Demandez L'INTERDICTION de l'importation de fourrure de chats et de chiens au Canada


Picture
Le Canada n'interdira pas l'importation de fourrure de chats et chiens

OTTAWA — Le gouvernement fédéral n'aurait pas l'intention d'interdire les importations de fourrure de chat et de chien, de peur de voir une telle décision miner sa position face aux pays qui ont choisi d'interdire l'importation des produits de la chasse au phoque.

Une note interne obtenue par La Presse Canadienne en vertu de la Loi sur l'accès à l'information révèle que des responsables gouvernementaux conseillent fortement au ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, de ne pas imiter les Etats-Unis et l'Europe, qui ont fermé leurs frontières à ces fourrures.

Des groupes de défense des droits des animaux accusent la Chine et d'autres pays d'Asie de tuer les chats et les chiens uniquement pour leur fourrure. Les groupes affirment que cette fourrure se retrouve ensuite dans divers produits expédiés à l'étranger, souvent sous une description frauduleuse pour camoufler leur véritable nature.

Les Etats-Unis, l'Australie et l'Union européenne ont interdit les importations de fourrure de chat et de chien. Si le Canada devait leur emboîter le pas, il aurait à défendre une pratique jugée cruelle par certains - la chasse au phoque - tout en en condamnant une autre considérée comme taboue en Occident.

Le Canada compte saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de l'embargo imposé par l'Union européenne sur les produits du phoque. La note interne prévient que le Canada pourrait être lui aussi traîné devant l'OMC, puisque l'imposition d'un embargo sur la base du bien-être des animaux pourrait être perçue par d'autres pays comme un obstacle technique au commerce. Source

Pétition lettre adressée à : Stephen Harper 1er ministre et à Gerry Ritz (ministre de l'agriculture)

Des responsables gouvernementaux au Canada, ont exhorté M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture à ne pas interdire les importations de fourrure de chat et de chien, en prétendant qu'une telle interdiction affaiblirait la position du Canada contre l'interdiction des produits du phoque par d'autres pays.

Ce sentiment va à l'encontre de la vaste majorité des Canadiens qui dénoncent la chasse annuelle au phoque et les efforts du gouvernement pour protéger le commerce de fourrure de phoque. Un récent sondage a démontré que 86 % des Canadiens appuient le droit de l'UE d'interdire le commerce des produits dérivés de phoque, tandis que 79 % sont opposés au gaspillage de l'argent du gouvernement pour défendre cette chasse commerciale.

En outre, un nombre estimé à 2 millions de peaux de chiens et de chats sont originaires de Chine, où la réglementation est quasi inexistante et la souffrance animale est extrême. Et parce que le Canada n'a aucune exigence d'étiquetage concernant les vêtements de fourrure, il est presque impossible pour les consommateurs d'éviter la cruauté.

Les États-Unis et l'Union européenne interdisent l'importation de fourrures de chiens et chats. Maintenant il est temps pour le Canada d'emboîter le pas ! Dites au Premier ministre Harper et au ministre de l'Agriculture Ritz que vous ne tolérez pas l'importation de fourrure de chat et chien - et l'abattage commercial des phoques.

Il est grand temps que le Canada interdise l'importation de ces produits et suive en cela l’exemple d’autres pays, tels les États-Unis, l’Union Européenne (25 pays) et l’Australie, qui ont introduit une interdiction, il y a plusieurs années.

2 actions requises!

Signez la lettre de la HSI Canada, lettre déja redigée en ligne
https://secure.humanesociety.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4233
CLIQUEZ ICI POUR SIGNER AUSSI UNE LETTRE DÉJA RÉDIGÉE!
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/490676811?z00m=19793680